7e phase du cycle personnel

 

 

C'est chaque année la période critique.

Si après avoir dressé le cycle annuel de votre vie, chaque année, vous voulez bien jeter un coup d'oeil rétrospectif sur les dix dernières années et noter les évènements qui s'y sont déroulés, vous vous rendrez compte que cela est vrai. C'est le genre d'époque où une sorte de déclin précède le renouveau. 

En un sens cette phase tend à la destruction mais est aussi le premier stade de la reconstruction. Chacun devra tirer avantage des tendances naturelles du cycle et en même temps se tenir sur ses gardes afin de ne pas aller trop loin ou d'aller à l'encontre de ces tendances au lieu de coopérer avec elles.

Durant ces 52 jours, prendra fin ce qui aura trop duré et qui sera sur le point de se terminer ou de se briser. Dans le cas où une affaire quelconque aurait marché médiocrement et aurait eu tendance à péricliter et aller à la ruine, on pourra s'attendre à ce dénouement et, si ce n'est pas le résultat désiré, il faudra se méfier de ne pas y contribuer.

L'esprit est prédisposé au désespoir, au découragement, au pessimisme et, c'est ce dont on devra se souvenir, pour éviter que cette attitude n'affecte les actions dans les affaires personnelles ou professionnelles, ce qui aurait un résultat désastreux. Les influences seront très subtiles. On devra les analyser et les raisonner soigneusement avant de les mettre en application.

Autant, dans la 4e phase du cycle personnel, il est utile de prendre en considération la rapidité du rythme de la pensée pour agir rapidement, autant c'est l'inverse dans cette 7e phase. Il serait désastreux de suivre ses impulsions au cas où les affaires et idées qui se présentent pourraient être réportées à la période suivante donc après l'anniversaire qui approche.

C'est une bonne période pour s'adresser aux personnes âgées, aux juges, aux personnes qui doivent débattre et étudier soigneusement et pendant un temps assez long avant de prendre leur décision. Le moment est propice aux intérêts commerciaux traitant d'inventions et de choses techniques ainsi que de brevets ou de titres de propriété. C'est une bonne période pour traiter avec des personnes dont les activités ont un rapport avec le sol et ce qui y est enfoui comme avec l'agriculture.

C'est certainement le moment le plus défavorable de l'année pour entreprendre quelque chose de nouveau, lancer une affaire ou investir (sauf pour des besoins de protection). On évitera les voyages par terre ou par mer longs ou courts, à moins que leurs effets ne doivent se faire sentir que dans un délai de plusieurs semaines ou plusieurs mois, ce qui les repoussera dans une autres périodes.

 

 

retour page le cycle annuel de la vie humaine

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam