cycle de l'âme : 5e période

 

 

Les personnes nées pendant cette période, entre le 16  octobre et le 06 décembre, sont généralement celles qui atteignent un grand succès et une grande célébrité dans leurs entreprises particulières, bien que ce succès ne puisse pas toujours se mesurer selon un point de vue matériel ou financier.

Ces personnes apportent de l'incarnation passée un enseignement qu'elles ont bien retenu et qui devient la base de leur moi intérieur et secret et selon lequel "on récolte dans cette vie en succès et en bonheur, dans la mesure où l'on donne à son prochain et ou l'on travaille pour lui". Elles seront donc, par principe, généreuses, douées d'un bon naturel, aimables et souvent assez indépendantes dans leurs actes et dans leur vie, de sorte qu'au point de vue matériel leur succès et leur avancement seront à peu près nuls, ce qui les fera mal juger et prendre pour des incapables.

Par contre, elles sauront acquérir une somme peu commune de connaissances, une culture étendue et une éducation très raffinée ; elles jouiront d'un grand bonheur et se trouveront satisfaites de leur sort, quand bien même elles se trouveraient dans des conditions très modestes. En toutes circonstances, la providence leur vient en aide et ainsi leurs problèmes sont résolus à leur entière satisfaction.

Cela ne les empêche pas cependant de regarder toujours plus haut et de rechercher l'abondance des bienfaits de cette vie terrestre ; mais elles ont certaines tendances philosophiques par suite des enseignements reçus dans le passé et croient fermement qu'il leur faut rendre grâce chaque matin pour la vie qui leur est accordée et pour la moindre faveur qu'elles reçoivent. Elles se rendent compte, en effet, que par leur savoir, leurs connaissances et leurs pouvoirs mystiques, elles se trouvent plus avantagées que la plupart des êtres humains et elles en restent éternellement reconnaissantes.

Ces personnes apportent également ici-bas, grâce aux vibrations cosmiques de la période de leur naissance, une tendance philosophique peu commune, accompagnée du don des langues et d'une compréhension très élevées des lois spirituelles et naturelles de l'univers. Cela leur facilite au plus haut point l'étude et la maîtrise des principes de l'harmonie appliqués aux arts, à la musique, à la littérature et même à la chimie.

Pouvant donc exprimer leurs sentiments de si diverses manières, ces personnes se passionnent pour des sujets bien plus nombreux que les individus appartenant à toute autre période. Dès qu'elles cherchent une détente ou un changement , elles peuvent se tourner vers la musique, la mécanique, les arts ou les sciences et s'y adonner avec une habileté presque professionnelle. On les verra par conséquent changer souvent d'occupation au cours de leur jeunesse et de leur vie.

Elles se fixeront enfin dans des situations où se trouveront utilisées l'une après l'autre, leurs facultés complexes tandis que s'écouleront les années ; et ainsi occuperont des situations très élevées que d'autres ne pourraient tenir.

Foncièrement, elles aiments les animaux, les sports en plein air et la nature elle-même. Ce sont des personnes franches, sincères, honnêtes et joyeuses qui méprisent la tromperie et la fourberie. Elles sont extrêmement développées au point de vue mystique et se trouvent en harmonie profonde avec tout ce qui touche à la religion et au spirituel ; elles sont souvent sous l'effet du charme tranquille de la méditation  que certains prendront pour une tendance à la mélancolie. Elles paraissent ressentir et partager les souffrances du monde entier tout aussi bien que ses plaisirs.

Ces personnes feraient d'excellents directeurs d'organisations où elles s'occuperaient  bien plus de la portée des grands projets et des grandes réalisations que des petits détails d'administration intérieure. Elles sont aptes à réaliser de grands projets et à les réaliser avec succès. Elle pourront par conséquent se consacrer à la profession de publiciste, d'organisateur de ventes, d'inspecteur ou de directeur d'école, de collège ou d'université.

Au point de vue commercial toutefois, leur générosité, leur esprit de charité et leur nature libérale ne favoriseront pas l'obtention d'une fortune personnelle ni la juste rémunération  de leurs projets. Mais leurs succès dans tous les autres domaines pourra conduire éventuellement au succès financier.

On trouvera généralement ces personnes parmi les juges, les députés, les avocats, les prêtres, les docteurs en droit, les professeurs d'université, les éditeurs de journaux ou d'autres publications, les directeurs de magasins d'antiquités ; et aussi parmi ceux qui traitent de sciences secrètes et mystiques.

Les manifestations les plus communes de leurs faiblesses physiques ont trait à l'inflammation de différentes parties du corps par suite de refroidissements ou de surmenage ; elles sont également sujettes aux affections du système circulatoire qui sont dûs à des excès de table, aux irrégularités dans les repas ou encore à une nourriture trop abondante. Elles sont sujettes aux maladies de peau, aux rhumatismes, aux angines et à l'apoplexie.

Ces personnes auront plaisir à voyager  et à visiter les lieux suivants : Irak, Iran, Egypte, Palestine ainsi que les chemins peu fréquentés de l'Orient où elles se retrouveront dans des sites familiers, plus particulièrement en Egypte, en Chine et au Japon.

 

 

 

retour page LES CYCLES DE l'ÂME

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam