cycle de l'âme : 6e période

 

 

Les personnes qui sont nées entre le 07 décembre et le 27 janvier apportent en elles, de leur incarnation précédente, les facultés qu'elles ont été jugées dignes d'obtenir à force de souffrances, d'épreuves et de douleurs. Ces facultés semblent être une récompense et procurent à ces personnes le bonheur et le goût de certains plaisirs terrestres dont elles n'avaient pas joui auparavant parce qu'elles les avaient dédaignés ou repoussés lors d'une incarnation précédente, et dont elle avaient été longtemps privées afin d'en tirer une plus grande leçon.

Le fait d'être né dans cette période leur apporte donc certains avantages tels que le succès et la paix, ainsi qu'une certaine affinité avec les côtés plaisants et agréables de la vie humaine. C'est la façon dont elles jouiront de ces plaisirs au cours de cette vie qui fixera leur sort pour la prochaine incarnation ; Si elles en abusent ou si, au contraire,  de quelque manière que ce soit, elles les rejettent avec insouciance, ils leur seront refusés à la fin de cette incarnation et dans une autre à venir.

Afin de conserver la jouissance de ces bienfaits, les vibrations cosmiques de cette période leur ont donné certaines aptitudes ou  facultés qui, convenablement développées et appliquées, leur procureront les joies et le bonheur qui leur sont dus.

Elles s'intéressent donc tout naturellement à la musique, aux divertissements, aux jeux, aux chants ; elles ont une voix agréable, des dispositions aimables et envisagent la vie sous un jour heureux. Elles éprouvent une répugnance innée pour tout ce qui est médiocre et faux ; leurs dispositions intérieures les poussent constamment à la pratique de la vertu et à l'honneur ; elles n'aimeront donc pas la querelle et la chicane et n'auront aucune tendance vicieuse. Dès leur enfance et pendant toute leur vie elles aimeront la pureté physique et morale et observeront une certaine réserve et une certaine modération dans leurs plaisirs.

Ces personnes auront un goût inné pour le beau ; on les reconnapitra aisément à leur aspect physique ; elles ont en effet certaines des caractéristiques physiques qu'on attribue aux artistes et aux musiciens. Leur constitution et leur santé seront généralement peu robustes. Elles sont par nature des musiciens, des artistes, des sculpteurs, des acteurs, des dessinateurs ou des professeurs d'art.

Ces êtres font d'excellents joailliers lorsqu'ils ne se consacrent pas à la musique, aux arts ou au théâtre ; ils feront également de bons commerçants en soieries, en tissus de luxe, broderies et passementeries ; ils s'intéresseront en effet  à ces branches du commerce par suite de leur besoin instinctif d'une ambiance luxueuse et artistique qui pourra également être lucrative pour eux. C'est ce qui les guidera éventuellement vers la vente de parfums, d'oeuvres d'art, l'ameublement et la décoration.

Ces personnes ont besoin de compréhension et de sympathie de la part de ceux qui les approchent. On ne devra jamais les pousser vers la mécanique, légère ou lourde, pas plus que leur demander un travail rude ou nécessitant la force musculaire. Elles s'effraieront et se troubleront facilement. Il faudra éviter de placer les jeunes dans des circonstances où ils manqueraient de paix et de tranquillité. Mener ces personnes à la guerre ou les contraindre au tumulte de la Bourse ou affaires similaires serait les réduire à l'annihilation prématurée de leurs meilleures facultés, ce qui les conduirait peu à peu à une dépression générale et à une fin précoce.

Ces personnes créent la joie et l'allégresse dans la vie ; elles ont en général le type pur et doux dont nous aimons faire notre idéal. Elles souffrent le plus souvent de nervosité, soit par suite de surmenage, soit à cause d'une ambiance peu plaisante ou de la répression de fonctions naturelles par suite de conceptions morales poussées à l'extrême. En fait, ce point de vue moral les empêchera souvent de se marier avant un âge avancé, et le fait de cette vie en quelque sorte anormale pourra causer un affaiblissement de leur constitution et certains troubles fonctionnels.

Elles souffriront plus particulièrement d'affections des organes situés dans l'abdomen et spécialement des reins, de la vessie et des intestins.

Elles voyageront avec plaisir en Arabie, en Autriche, aux environs de Vienne, le long de la côte de la Méditérrannée, en Angleterre et en Nouvelle-Angleterre aux Etats-Unis.

 

 

retour page LES CYCLES DE l'ÂME

Date de dernière mise à jour : 09/03/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam