cycle de l'âme : période 3

 

Les personnes nées entre le 4 juillet et 24 août apportent du passé la réminiscence de grandes luttes et de succès obtenus grâce à la détermination et à la maîtrise de soi.

Dans cette période se trouvent les personnes virtuellement maîtresses d'elles-mêmes et de leur destinée. Elles ont une forte constitution, une nature ardente et impétueuse et possèdent une volonté et des capacités qui leur permettent de surmonter de grosses difficultés si elles ont des motifs suffisamment forts et quelque encouragement.

En plus de cette nature intérieure qui fait partie de leur conscience animique, leur naissance à cette époque de l'année leur offre des facultés et aptitudes qui feront d'elles des caractères hardis, ayant confiance en elles-mêmes et invincibles dans la réalisation de tout grand projet ; elles renverseront les obstacles se dressant sur leur chemin sans toutefois se rendre compte qu'elles ont été poussées à l'action ou que leur esprit combatif a été stimulé par ces mêmes obstacles que d'autres personnes auraient estimés insurmontables ou sans importance, selon leur nature.

En résumé, c'est le type de personne que l'on peut encourager et mener à l'action en leur présentant un obstacle comme étant infranchissable pour d'autres. Ces personnes aimeront évidemment la compétition, y recherchant les honneurs, non point uniquement pour se faire valoir, mais par suite de la maîtrise qu'elles pourront en acquérir. Elles seront parfois sujettes à se vanter de leurs qualités ou de leurs aptitudes et ainsi témoigneront d'une faiblesse qu'il leur faudra surmonter.

Elles n'hésiteront jamais à risquer leur vie ou leurs meilleurs intérêts dans leur lutte contre ce qu'elles croiront devoir maîtriser, que ce soit dans leur propre intérêt ou non.

Ces personnes, convenablement placées et entraînées, deviendront tout naturellement des chefs de mouvements ou d'entreprises où l'on a besoin d'une forte volonté, de mains robustes et de solides principes.

S'il leur est permis de choisir leur profession, elles réussiront plus généralement comme officiers dans l'armée, ou chefs de grands mouvements où il faut une direction forte et autoritaire.

Dans une autre catégorie d'activités, elles réussiront comme chirurgiens ou entrepreneurs.

Elles apportent du passé un goût particulier pour la fabrication de petits objets mécaniques et de nature compliquée. Elles auront par conséquent l'esprit inventif et prospéreront dans l'horlogerie, l'électronique, les épures électromécaniques et dans la fabrication de petits instruments de grande importance.

Leurs faiblesses physiques pourront se manifester sous forme d'une tendance aux impuretés du sang, telles que furoncles, dartres, eczémas, maladies de la peau, jaunisse et indispositions analogues. Elles seront généralement prédisposées aux calculs biliaires et aux fièvres aiguës. Ces personnes devront veiller à leur régime alimentaire car elles auront tendance à absorber des mets trop relevés ainsi qu'une trop grande quantité de viande.

La Lombardie, Batavia, le Nord de la France auront pour elles un attrait particulier, car c'est en ces pays qu'elles retrouveront des lieux qui leur sembleront familiers.

 

 

 

 

retour page LES CYCLES DE l'ÂME

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam