homme CAPRICORNE et femme BALANCE

 

 

La Balance, grande experte en séduction, déteste prendre elle-même les initiatives amoureuses. Rien ne l'amuse autant dans la vie que de provoquer les hommes avec l'air de ne pas y toucher.

Ce grand benêt de Capricorne tombe immédiatement dans le panneau. Il ne voit pas une seconde que la femme Balance est exactement la femme qu'il ne lui faut pas. Homme prévoyant de nature, il est totalement fasciné par le côté imprévisible de la Balance.

Le plus incroyable d'ailleurs est que celle-ci est aussi totalement imprévisible pour elle-même : elle vire subitement en sens contraire sans savoir pourquoi. Elle le traite par la douche écossaise ; tantôt elle le bat froid, tantôt elle fait mine de s'envoler, elle consent à tout (provisoirement). C'est normal : n'étant qu'à moitié amoureuse du Capricorne, elle n'est gentille qu'un jour sur deux.

Elle est même capable, un jour de bonté, de consentir à l'épouser. Par pure complaisance ou par accès de dépression, ou peut-être simplement parce que les bêtises la fascinent...

Ce jour là, le Capricorne, s'il avait deux sous de raison, devrait se sauver tout de suite. Mais non ! il s'accroche... Le désastre est garanti ; ils ne peuvent avoir, l'un avec l'autre, que des relations sado-masochistes basées sur le mépris réciproque.

Le Capricorne adore la Balance - et la déteste, alternativement ou à la fois. Il se venge de son mépris par la violence.

Or la Balance, justement, déteste par dessus tout la violence. Elle redouble de mépris, bien entendu. Le Capricorne prend alors un sombre plaisir à être trompé et humilié. Il en redemande, ce qui bien sûr provoque la Balance à recommencer.

Chaque fois que celle-ci est bonne fille, il s'imagine qu'il l'a reconquise. Mais il se trompe totalement : si elle fait un effort de gentillesse c'est parce qu'elle aime l'harmonie.... et pas du tout parce qu'elle aime le Capricorne.

En réalité, elle ne pense qu'à mettre les voiles et le fera, fatalement, dès que le vent sera bon.

Le Capricorne pleurnichera beaucoup sur lui-même et se trouvera le plus malheureux des hommes. Il fera une crise de misogynie misanthrope qui lui passera le jour où il retrouvera une autre femme. Une Gémeaux, par exemple, tout aussi imprévisible que la Balance, mais beaucoup moins affective et beaucoup plus garce que cette dernière.

Il en sera enchanté et pourra enfin avoir des relations calmes et amicales avec son ex-Balance.

 

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le CAPRICORNE & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

Date de dernière mise à jour : 15/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam