homme CAPRICORNE & femme SCORPION

 

 

Si les meilleurs adversaires font ensuite les meilleurs amis, voire les meilleurs amants, il n'est sûr qu'ils fassent les meilleurs époux.

Le Capricorne flaire tout de suite chez la femme Scorpion une adversaire à sa mesure : même tempérament combatif, secret, passionné et acharné... Le Capricorne est attiré par les femmes dominatrices - mais là commence le malentendu : la femme Scorpion aime bien la bagarre mais elle n'est pas une vraie dominatrice comme la femme Cancer ou la femme Lion.

Le Capricorne risque d'être des plus maladroits avec elle : son agressivité et sa froideur la blesseront et provoqueront sa dureté. Les heurts entre eux sont inévitables (la planète Mars influence fortement les deux signes).

D'autre part, le Capricorne n'est pas fait pour avoir une femme qui a tant de succès auprès des hommes. Elle est bien incapable, cette Célimène, de prendre l'air gris souris comme tout le monde. Ecoutez Alceste lui dire : "Vous avez trop d'amants qu'on vous voit obséder, et mon coeur de cela ne peut s'accomoder". Elle lui répond : "Puis-je empêcher les gens de me trouver aimable ? Et lorsque pour me voir ils font de doux efforts, dois-je prendre un bâton pour les mettre dehors ?". Et Alceste-Capricorne remâche sa jalousie dévorante.

Pire : il prend ombrage de la brillance de la Scorpionne, même en l'absence de rivaux. Sa jalousie peut devenir violente.

Tout cela n'est pas fameux.... mais pourrait s'améliorer avec le temps ou avec des planètes de bonne composition. S'ils arrivent à s'harmoniser et à collaborer ensemble à une oeuvre commune, ils font alors une équipe redoutable : leur extrême perspicacité, leur dynamisme et leur courage aurait raison de tous les obstacles.

S'ils restent mariés, ils doivent établir un modus vivendi respectant le besoin d'aventure et d'indépendance de l'une et le besoin de solitude de l'autre.

S'ils divorcent, ils resteront en tout cas les meilleurs amis du monde.

 

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le CAPRICORNE & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam