homme CAPRICORNE & femme VERSEAU

 

 

Le meilleur de tous les mariages d'amitié et d'ambitiion.

L'homme Capricorne s'y adaptera très bien, surtout si sa femme lui apporte en dot, une brillante situation et des relations qui le mettront sur l'orbite du pouvoir. Comme Pasteur qui voulait épouser la fille du doyen de la Faculté ou Saint-Simon, la fille du maréchal de Lorge. Il l'avait demandée en mariage parce qu'il voulait se placer dans une "maison illustre, fort distinguée et qui avait de grandes alliances".

Le Capricorne, ainsi marié, sera un mari parfait, stable, amical, bon père et bon époux.

Elle n'aura aucun sujet de se plaindre. D'ailleurs, lui non plus, si c'est une bonne Verseau bourgeoise puisqu'elle sera parfaite : maîtresse de maison accomplie, épouse sage, bonne mère et tout à fait agréable dans l'intimité d'une alcôve.

Si c'est une Verseau fantaisiste, il adorera cette gaité qui le distrait de ses humeurs moroses.

Pourtant le Capricorne est un flibustier : la Verseau, dans ses nuages roses de signe d'air, ne se doutera jamais des passions violentes dont il est capable.

Tout ira bien sauf... sauf si elle voyage, si elle le laisse trop longtemps tout seul, si elle le néglige. Il risque alors de manquer de tendresse et de s'amouracher follement d'une sirène. Et comme il n'est pas léger quand il est amoureux, ce ne sera pas une frasque ou une aventure, mais le Grand Amour Ravageur, et tout le tremblement. Il partira et on ne le reverra plus.

Chère Verseau, vous devriez comprendre que les maris infidèles sont beaucoup plus stables que les maris fidèles !

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le CAPRICORNE & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

Date de dernière mise à jour : 15/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam