homme POISSONS & femme GEMEAUX

 

 

Regardez la roue du zodiaque avec les signes les uns à côté des autres, comme une grande horloge.

Vous voyez que Gémeaux et Poissons sont en quadrature, c'est à dire qu'ils forment un angle de 90° (comme les quatre côtés d'un carré). Les Poissons sont également en quadrature avec le Sagittaire et les Gémeaux avec la Vierge. Cet aspect de carré est considéré comme très dissonnant en astrologie. Il indique la tension, l'incompatibilité, le conflit.

Pour ne rien arranger les deux signes sont "mutables", d'où une certaine tendance à l'instabilité, au manque de cohésion interne. Aucun des deux ne peut vraiment stabiliser l'autre ni le dynamiser.

La tension est aussi aggravée par le fait  qu'ils ont une sensibilité très différente : Les Gémeaux, c'est l'air. Les Poissons, c'est l'eau. La femme Gémeaux à une sensibilité tout en surface, le Poisson tout en profondeur.

Ils n'ont pas une seule planète en commun. Mercure, maître des Gémeaux, n'a rien à raconter à Neptune, Jupiter et Vénus, planètes maîtresses des Poissons.... C'est le mariage de la carpe et du lapin. La dialogue est difficile, sinon impossible entre une Gémeaux bavarde comme une pie et un Poissons muet comme... une carpe.

Elle n'a absolument pas les moyens de comprendre les courants sous-marins qui agitent l'inconscient abyssal des Poissons.

Il arrive - tout arrive - qu'un Poissons s'échoue sur une Gémeaux, la plus irrésistible des filles. S'ils s'épousent, ce sera un mariage des plus difficiles. Il sera très amoureux et très incompris et s'en lassera.

Elle peut lui rendre le service de le tirer hors de ses rêves, ce qui est souhaitable dans certains cas mais pas toujours !

Et pour comble de malchance, la femme Gémeaux appréciera moins qu'une autre ce qui fait justement le charme des Poissons :  Ses talents amoureux et affectifs.

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page les POISSONS & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam