homme POISSONS & femme SCORPION

 

 

Les astrologues ne sont pas tendres pour les Poissons qu'ils suspectent de tous les vices.

Quant au Scorpion, n'en parlons pas : c'est la bête noire de l'astrologie ! Les réprouvés n'ont donc qu'à faire cause commune. Les spécialistes ne manquent jamais d'affirmer, avec une belle unanimité, que ça marche à tous les coups. Ainsi, F.R. Bastide : "Le Poissons est la rédemption du Scorpion". Merci toujours pour ce dernier, considéré comme perdu d'avance ?

Il est vrai, il est vrai.... que les Poissons peuvent être aussi malfaisants que les Scorpions. Les Poissons venimeux existent : c'est Don Juan qui sème les coeurs brisés dans son sillage. Pour lui rendre la réplique, l'espionne Scorpionne épingle les amoureux transis sur son tableau de chasse, et tant pis pour eux.

Le mystère, c'est que le Poissons est immunisé contre le venin du Scorpion. Il semble que le Poissons, extraordinairement doué pour traverser les apparences, soit assez sensible pour désarmer l'adressivité du Scorpion. Il comprend tout de suite ce qui se cache derrière, et elle, se sentant comprise dépose les armes au vestiaire.

Et si Don Juan est un Poissons prédateur, la femme Scorpion est trop coriace pour se laisser dévorer toute crue par ce piranha (c'est ce qui arrivait à cette malheureuse Bélier). Au pire, elle le quitte, mais il n'y  ni larmes ni procelaine brisée.

Aussi, voyez ces deux extra-lucides barboter avec délices dans leurs herbiers sous-marins. C'est un labyrinthe où les autres signes ne peuvent jamais retrouver leur chemin. Il leur faudrait pour cela l'imagination très vive, la perception aigu du psychisme d'autrui, cette extrême sensibilité qui caractérise à la fois Poissons et Scorpion.

Ils ont aussi en commun des affinités physiques et métaphysiques....qui ne manquent jamais de se correspondre.

A vrai dire, ces deux signes très secrets sont en fait très mal connus : Neptune, maître des Poissons, n'a été découvert qu'en 1848 et Pluton, maître du Scorpion, qu'en 1930. Ce sont les deux mystères du zodiaque.

Les désaccords entre l'un et l'autre proviennent de ce que le Poissons est capable de décoller complètement de la réalité, alors que la femme Scorpion est plus enracinée dans le concret. Elle a une forme d'imagination qui ne perd jamais complètement pied dans les abîmes du rêve et n'aime pas trop nager loin de la terre, ce n'est pas un animal pélagique.

Elle s'entendra mieux avec un Poissons littoral (Poissons-Cancer) ou avec un Poissons de campagne (ascendant Taureau). Pour les autres espèces, cela dépend aussi de la variété de Scorpion dont il s'agit.

 

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page les POISSONS & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam