homme SAGITTAIRE & femme VIERGE

 

 

Voilà un couple classique dont nous connaissons de très nombreux exemples.

La Vierge, trop sage, trop terre à terre, n'arrive pas à décoller toute seule de la vie quotidienne : elle s'y enlise...

Mais voilà un grand vent chaud qui passe : C'est le Sagittaire ! Il ose ce qu'elle n'ose pas, il a des ailes à ses sabots (quatre). Il galope tout droit devant lui, selon son bon plaisir et sans aucune contrainte. Il enlève cette Sabine facinée, la prend en  croupe et s'envole avec elle vers des pays d'où l'on ne revient jamais. Protecteur et jupitérien, le Sagittaire protégera volontiers cette Vierge réservée et tendre.

Elle adorera son entrain et son optimisme qui l'arrachent à elle-même et à ses éternelles inquiétudes. Elle, d'autre part, lui offre l'ancrage dont il manque : stabilité, sérieux, solidité, sont toujours la dot de notre Vierge.

Mais, mais... au bout de quelques voyages, le Sagittaire trouve sa passagère pesante. Elle freine son élan, l'empêche de s'envoler où il veut ; elle lui fait la morale comme une institutrice. Le Sagittaire se moque pas mal de la morale bourgeoise et ne souffre aucune entrave à sa liberté.

Comme elle est possessive et tenace, elle insistera lourdement. Le Sagittaire s'énervera et sa fringale d'évasion rentrée se changera en hargne contre cette Vierge-étouffoir et bourgeoise.

A partir de ce jour, ils commencent à s'enfermer tous les deux dans un cercle infernal de disputes et de réconciliations, dont il est très difficile de sortir. Le Sagittaire prendra un plaisir pervers à tourmenter la Vierge avec un sadisme qu'on ne lui connaissait pas jusqu'ici. Elle encaisse tout, en attendant que ça passe - puisqu'elle estime être parfaitement dans son droit. Et au fond, ce personnage de victime méritante la valorise à ses propres yeux.

Les amis assistent, consternés, à leurs disputes conjugales. Mais ceux qui conseillent une séparation n'ont pas vraiment compris le problème...

Si la Vierge demande le divorce, elle passera le reste de sa vie à regretter son bourreau, dont elle ne peut en fait se éprendre. Elle poursuivra la nouvelle épouse du Sagittaire d'une jalousie féroce et fera tout pour empêcher celui-ci d'être heureux dans un deuxième mariage.

De son côté, le Sagittaire regrettera tellement son ancienne victime très consentante, qu'il continuera encore à la rechercher...

Semblables tragédies arrivent surtout si c'est le premier mariage de chacun, où l'emprise de l'un sur l'autre est plus forte (parce que le cavalier Sagittaire est d'autant plus fougueux qu'il est plus jeune...et la Vierge d'autant plus vierge).

Si cette combinaison est un remariage, ils éviteront alors le piège, parce que chacun a pris conscience de ses limites et de ses possibilités.

Souvent aussi ils se rejoignent avec l'âge : le Sagittaire se stabilise tout de même et la Vierge, signe mutable, se libère des ses blocages.

 

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le SAGITTAIRE & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

Date de dernière mise à jour : 12/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam