homme TAUREAU et femme VIERGE

 

 

La légende crétoise raconte que la femme du roi Minos, Pasiphaé était follement amoureuse d'un taureau magique, sorti des flots de la mer.

La première chose à tirer de cette légende antique est que le Taureau plait aux femmes... et qu'il a lui-même, sous ses airs virils, quelque chose de féminin. Aussi plaira t-il beaucoup à une bonne Vierge, seul être humain au féminin représenté dans le zodiaque. Ils s'entendront bien, vivront un amour calme et tendre, dans une grande maison à la campagne pleine d'enfants et d'animaux.

Mais la suite de la légende est plus inquiétante : Le Taureau avait beau être magique, l'accouplement donna de mauvais résultats. L'enfant de cette étrange paire d'amoureux fut un monstre : le tarrible Minotaure.

Cette sale bête fut enfermée par le roi Minos au plus profond d'un mystérieux palais : le Labyrinthe. Là, dans la pièce la plus reculée, il dévorait chaque année une brochette de jeunes crétois, y compris les blancs-becs qui se vantaient d'aller lui faire la peau !

L'astrologie, comme la psychanalyse, s'est beaucoup nourrie de ces vieux mythes occidentaux.

Ici, on peut voir la nature profonde du Taureau : casanier, aimant sa tanière (le Minotaure n'a même pas eu l'idée de sortir du labyrinthe).

Pour la Vierge, c'est parfait. Elle est aussi très stable, et a besoin d'un mari "d'intérieur".

Le Minotaure dévorant les teenagers crétois est symbolique des fringales tauriennes : chair fraîche, bonne chère et travail cher...

La Vierge est justement une personne qui peut apprécier ce genre de fringale. Tellement bien d'ailleurs que c'est elle qui risque de dévorer le Taureau :  forte femme, trop bien organisée, elle étouffera ce malheureux en l'accablant de sa passion exclusive. Or, il a besoin d'avoir la paix de temps en temps, d'être seul pour ruminer tranquillement. Pour s'oxygéner un peu, il aura quelques amitiés féminines, la plupart du temps innocentes (parce que c'est un homme essentiellement fidèle). La Vierge devrait comprendre... Or, c'est vraiment LA chose qu'elle est incapable d'admettre : Il n'y a pas plus jalouse et possessive qu'une Vierge (à part une Taureau).

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le TAUREAU ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam