homme VERSEAU & femme SCORPION

 

 

Aucune chance de succès !

A la différence de sa soeur Cancer, la dame Scorpion ne souhaite pas vraiment dominer un homme : elle est possessive, pas dominatrice. Elle voudrait s'appuyer sur un homme solide et le Verseau est inconsistant. Elle voudrait vivre à l'ombre d'un chêne : le Verseau est un charmant roseau. La femme Scorpion a les deux pieds sur terre mais le Verseau est une étoilde filante. Elle s'exaspère donc de le voir filer comme une anguille entre ses doigts. L'instabilité du Verseau angoisse la femme Scorpion qui déteste les gens irréalistes.

Le malentendu tient  à une différence profonde de sensibilité, vis-à-vis du temps : Si la femme Scorpion n'oublie jamais le passé afin d'en tirer des leçons pour l'avenir, l'homme Verseau, lui, n'en a cure. Complètement immergé dans l'instant présent, il déteste prévoir à l'avance : cela l'obligerait, horreur ! à se plier à une discipline.

Avec la femme Scorpion qui, elle au contraire, est tout à fait capable de s'imposer une discipline désagréable si c'est nécessaire, la situation ne peut qu'exploser et l'incompréhension devient totale. Car il ne tient pas en place ce cher Verseau, c'est le chevalier errant, le vagabond, le globe-trotter, le businessman en perpétuel voyage d'affaires. Il est né touriste et va où le vent le pousse.

Naturellement, la mère de famille Scorpion apprécie peu d'avoir épousé un volatile, un chasseur de chimères.

Beaucoup d'hommes Verseau sont des casse-cou, des têtes brûlées et le danger est pour eux un stimulant indispensable.  Ce comportement angoisse la femme Scorpion qui le trouve peu constructif. Elle a l'impression d'avoir épousé Don Quichotte (notez que celui-ci n'a jamais pu s'offrir une "vraie" femme, et pour cause) ...

Lorsque le Verseau est menteur, le fossé se creuse encore plus entre lui et sa femme Scorpion qui déteste le bluff et aime qu'un oui soit un oui et un non soit un non. Elle n'est pas assez dominatrice pour stabiliser Don Quichotte et est trop  éprise d'absolu pour lui pardonner son inconsistance. Elle ne réussira pas à transformer ce délicieux play-boy en père de famille stable et solide.

Le couple se désagrègera tandis que le charmant Verseau ira de voyages en voyages et de conquêtes en conquêtes... Il ne comprendra jamais pourquoi sa femme Scorpion ne le supporte plus, et se fera récupérer par une femme Lion ou une femme Cancer.

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page  le VERSEAU & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam