l'homme BALANCE et la femme BELIER

 

L'équinoxe de printemps attire l'équinoxe d'automne.

Dans la mythologie antique, vous vous en souvenez, Mars et Vénus étaient deux grand amoureux à qui on aurait donné le Bon Dieu sans confession tant ils étaient faits l'un pour l'autre. Cela tombe bien justement : Mars est la planète qui gouverne le Bélier et Vénus la Balance. Ce devrait donc être une bonne combinaison.

Le problème vient ici de ce que la femme est sous l'influence de Mars (dieu de la guerre) et l'homme, sous celle de Vénus (déesse de l'amour). Aussi, tout dépend dans ce couple, de l'idée que chacun se fait des rôles masculin et féminin.

La femme Bélier, tout feu tout flammes, est ici l'élément dynamique. Elle veut sortir, recevoir et voir des gens, voyager partout, travailler à l'extérieur, militer dans cinquante associations différentes ; bref, il faut que ça saute et en vitesse...

L'homme Balance, très statique, ne manquera pas d'être charmé par cette biquette sauteuse. Lorsqu'ils sont amants, ça marche très fort. Il est enchanté de cette maîtresse qui réagit magnifiquement. Elle est fascinée par cet amant infatigable (chose rare par ces temps de pénurie). En plus de ça, ma chère, gentil, courtois, doux et égal d'humeur, et même artiste... la perle rare.

S'ils s'épousent, la perle peut perdre son orient nacré... Tout dépend de la maturité de la femme Bélier. Elle doit se connapitre et savoir qu'elle ne peut pas vivre sans liberté : c'est vital pour elle. A vous Bélier, d'être assez grande fille, énergique pour préserver votre indépendance vis-à-vis de votre époux Balance. Sinon, la partie est perdue. Si vous vous sentez comme une chevrette attachée avec une corde trop courte à son piquet, l'herbe conjugale vous paraîtra fade. Vous avez beau essayer de vous libérer par des ruades violentes... vous ne ferez que vous blesser...et ce troubadour de Balance vous paraîtra un tyran.

Ses reproches sur la propreté de la maison vous exaspéreront. Son manque d'ambition, son immobilisme, son indécision, sa misogynie vous feront exploser. C'est un type de ménage où l'on adore se disputer, quitte à se réconcilier sur l'oreiller.

Le tableau n'est pas toujours aussi noir. Si la femme Bélier est capable de s'assumer elle-même, elle pourra peut-être assumer son Balance. Celui-ci peut réellement lui apporter beaucoup : son talent de conciliateur, son aptitude à la réfléxion, son réalisme pacifique ; et aussi du goût, de l'humour.

Comme il a plutôt des atouts féminins dans son jeu, il faut qu'elle soit la femme forte et virile décrite dans le livre de la Sagesse. C'est elle qui doit mener la barque - sans le faire sentir à l'homme Balance, pour ne pas blesser son orgueil...

 

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page la BALANCE & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam