l'homme BALANCE et la femme CAPRICORNE

 

 

Si vous en connaissez un couple, c'est soit qu'ils ont été mariés par leurs parents soit qu'ils ont commis cette erreur pour des raisons d'arrangement pratique : argent, ambition, manque de clients...

L'homme Balance se méprend complètement sur cette femme passionnée et entière qu'il croit facile au premier abord. Il essaie de lui faire la cour avec les viles flatteries d'usage.

Non seulement, elle ne mord pas à l'hameçon (bien qu'elle soit à  moitié poisson) mais encore elle le prend assez mal. Comme elle va au fond des choses, elle le jugera, au-delà des apparences, pour ce qu'il est : peu ou prou misogyne et dramatiquement faible. Elle n'aura que du mépris pour cet éternel hésitant qui ne peut s'empêcher de flatter les femmes et ne sait jamais leur dire non.

Ce mépris de la Capricorne rendra l'homme Balance furieux. Il n'a pas compris qu'il était tombé sur un être humain authentique.

S'ils se marient et si le ménage tient, c'est plutôt par l'effet de la pesanteur de l'homme Balance qui ne se décide pas à divorcer, ou par le sens du devoir obstiné de la femme Capricorne qui est, de tout le zodiaque, la femme qui se contraint le plus. De toute façon, elle n'est femme à bêler longtemps dans le désert si ça marche mal. Son masochisme a des limites.

Le malentendu entre ces deux là est total : si la froideur hautaine de la femme Capricorne  a pu attirer un moment la Balance, elle le découragera vite. Lui qui aime la douceur, l'harmonie, l'élégance, sera rebuté par les aspérité évidentes de cette falaise glacée. Celle-ci se trouvera un jour un petit Bélier...

 

 

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page la BALANCE & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam