l'homme BALANCE et la femme SCORPION

 

Deux signes d'automne qui ont bien des choses en commun. T

ous les deux sont pétris de la même exigence d'absolu : ils aiment que leur cadre de vie soit beau, que l'ordre et l'harmonie règnent dans la maison, que tout soit parfait. Ils ont en commun le sens artistique et une vive curiosité intellectuelle. Si l'homme Balance est du type mystique, il trouvera un écho à ses préoccupations chez la femme Scorpion. Ils sont tous les deux très doués physiquement pour l'amour. Enfin, son calme à lui, son humeur égale rassureront cette Scorpionne agressive, trop vulnérable pour supporter un agité.

Ce couple peut marcher magnifiquement. La femme Scorpion qui a pour elle le courage et beaucoup d'audace, stimulera l'homme Balance. Elle l'aidera à assumer les responsabilités. Ils seront tous les deux d'excellents parents et tout ira bien.

Pourtant, il est possible aussi que ça ne marche pas du tout : l'écueil ici est le mépris réciproque, qui peut se transformer en relation sado-masochiste si la lâcheté de l'homme Balance provoque l'agressivité de la femme Scorpion. Elle le piquera sans arrêt, histoire de l'exciter le plus possible. Pourquoi ? parce qu'elle méprise son indécision, son manque de courage et d'initiative. Si c'est un coureur de jupons invétéré, elle risque aussi de s'énerver !

Le mépris ne vient pas uniquement de la femme Scorpion : il existe aussi un mépris de certains hommes Balance pour les femmes, qu'ils ont tendance à considérer comme une sous-humanité de seconde zone. La femme Scorpion, pas plus que la femme Taureau, ne supportera d'être traitée comme un objet sexuel ou décoratif. Elle a beaucop trop conscience de sa dignité d'être humain. Mépris aussi de l'homme Balance pour les normes, les règlements, les conventions habituelles : On trouve ainsi des Balance sans scrupule et sans parole, ce qu'une femme-Scorpion ne supportera jamais.

En somme, toutes les Balances ne font pas le poids...La Balance ascendant Gémeaux est trop instable : deux signes d'air à la fois sur le même homme, c'est insaisissable et c'est trop pour une Scorpionne - signe de feu fixe. Balance ascendant Lion, il sera très artiste, très grand acteur mais elle supportera mal son narcissisme, son courage destiné uniquement à la galerie (et sa lâcheté en privé).

Par contre, un Balance-Taureau peut-aller bien avec une femme Scorpion du même ascendant - ou encore un Balance-Cancer (ou Poissons) avec une Scorpion-Vierge. Il y a d'autres combinaisons possibles, ce n'est qu'un exemple.

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page la BALANCE & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam