l'homme BALANCE et la femme VIERGE

 

 

La femme Vierge ne milite pas au Mouvement de Libération de la Femme (ou rarissimement).

C'est une personne si consciencieuse et tellement dévouée... qu'elle ne s'apercevra peut-être même pas qu'elle a épousé un misogyne (ou un phallomane).

Enchantée d'avoir trouvé un Monsieur qui fait si bien l'amour, elle lui pardonnera tout, et même de la considérer comme un être inférieur. D'ailleurs, c'est ce que ses parents lui ont appris et elle ne remet pas en question la bonne éducation traditionnelle des familles et des patries. La Vierge n'est pas une suffragette.

Comme la jeune O de l'histoire du même nom, elle trouve le bonheur dans l'esclavage. Heureusement pour elle, l'homme Balance, contrairement à l'homme Sagittaire ou Bélier, ne joue pas les sadiques, même avec une femme un peu maso.

Il sera enchanté d'avoir une bonne maîtresse de maison, des repas chauds et prêts à l'heure, ses chemises impeccablement repassées dans l'armoire. Il appréciera d'avoir une excellente mère pour ses enfants (et même, s'il est ascendant Cancer, il jouera au mari-bébé avec délices).

Mais, mais, mais... la Vierge est jalouse. Elle trouve des lettres d'amour dans les poches de ses vestions et des épingles à cheveux sous les lits : Elle en fera une jalousie aigüe avec fièvre et éruptions violentes.

Pourquoi, au fond, trompe t-il cette épouse parfaite, fidèle, irréprochable ? D'abord parce qu'il ne sait pas dire non. Ensuite, et surtout, parce qu'il s'embête. Sa Vierge est devenue popote, elle s'enlise dans le train-train quotidien. L'écart est devenu trop grand entre cette terrienne terre-à-terre et l'artiste qui sommeille toujours au coeur de chaque Balance. Si la Vierge était ascendant Bélier, Balance, Scorpion ou Gémeaux, ça l'empêcherait de s'embourgeoiser aussi platement.

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page la BALANCE & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam