L'homme BELIER et la femme BALANCE

 

 

Le "Club Med" pourrait le recommander à tout le monde pour les vacances ; Ce Bélier c'est le parfait G.M (gentil membre). Il aura tous les succès au Club Méditerranée.

En longue durée et loin des plages, il ne s'entend bien qu'avec les bêtes à cornes (Taureau, Capricorne, autre Bélier éventuellement).

La Balance, elle, n'a pas de corne ; Elle n'a que des plateaux. Tout le problème est là : Elle présente au Bélier deux plateaux vides ; Pourquoi vides ? Eh bien, parce qu'elle est signe d'air. Elle est très tentante pour un homme puisque la femme est perçue par la symbolique traditionnelle comme un contenant vide en attente d'un contenu.

Ces plateaux, tout dépend de la façon dont le Bélier les remplira et fera pencher la Balance en sa faveur. Le Bélier est d'autant plus attiré par la Balance qu'elle est son signe complémentaire et opposé. Plus exigeante que lui, moins superficielle, elle est éternellement à la recherche de la perfection et de l'absolu...Et cela attise le feu du Bélier.

Auprès de sa Balance, il se sentira bien. Quant à elle, elle se dira : "enfin un homme, un vrai ! Un qui sait prendre une décision à ma place" puisque c'est tout ce qu'elle souhaite.

L'échec ou la réussite d'un mariage dépend beaucoup des ascendants de chacun, qui peuvent calmer le feu du Bélier ou dynamiser l'air de la Blance. Par exemple : un Bélier ascendant Taureau, plus stable et moins impulsif fera excellent ménage avec une Balance ascendant Sagittaire, moins indécise que la Balance type.

De plus, dans cas, la Balance apprécie toujours hautement le sens artistique du Taureau.

D'autre part, si les défauts bélieresques (versatilité, impulsivité aveugle, coups d'éclats destructeurs, désordre...) sont trop accentués, la Balance s'en lassera. Elle n'aime que l'ordre, la douceur, l'harmonie.

Elle n'aura pas la moindre indulgence pour des défauts qu'elle ne comprend pas. Comme elle ne sait pas être tolérante, elle s'en ira sans regret ; rien ne pourra la retenir.

Si c'est le deuxième mariage de chacun, les chances de succès sont beaucoup plus grandes : le Bélier sera calmé par l'âge et la Balance aura mis de l'eau dans son air...

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

Retour page le BELIER ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

 

Date de dernière mise à jour : 17/12/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam