l'homme CANCER et la femme BALANCE

 

 

Les gans qui critiquent l'astrologie ne lisent pas assez les dictionnaires.

Vous comprendrez tout en ouvrant le Robert au mot Balance. Voilà ce qu'on y trouve : "Balance : petit filet en forme de poche pour la pêche aux écrevisses".

Il faut savoir que dans l'antiquité et en latin : le Cancer du zodiaque n'était pas un crabe mais une écrevisse... C'est exactement comme le dit le dictionnaire : la Balance est extrêment douée pour la pêche aux crustacés. Si vous cherchez à mettre la main sur le crabe, il prend la tangeante et file se mettre à l'abri sous son rocher préféré.

La Balance, elle, joue exactement au même jeu. Imbattable dans l'art de doser avances et dérobades, elle provoque le Cancer et se sauve dès qu'il approche. Elle n'est jamais là où il le croit : c'est la surprise du chef ! Naturellement, ça excite terriblement le Cancer qui déteste qu'on se moque de lui (et c'est une pierre d"achoppement éventuelle pour ce couple).

D'habitude, ce Cancer ne fait aucun effort. C'est un pacha, il attend que les femmes viennent le chercher. Pour celle-ci, il fera une exception, il courra, courra tellement loin qu'il en sera amoureux fou et prêt à faire n'importe quoi (ce qui est tout à fait inhabituel chez lui). S'il arrive à saisir l'insaisissable, il l'épousera. Et s'il ne l'épouse pas, il le regrettera toute la vie !

Une fois épousée, la Balance manque parfois de pinces et de couleur pour harponner fermement la pêche. Tout dépend du modèle de Balance : certaines savent entretenir l'intérêt du Cancer et le rendre fidèle. D'ailleurs, ils sont sensibles, sociables, tous les deux artistes et paisibles : Toutes les raisons de bien s'entendre. Soyez heureux et achetez-vous beaucoup de dictionnaires.

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le CANCER ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

Date de dernière mise à jour : 22/12/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam