l'homme CANCER et la femme BELIER

 

 

Un jour de déprime, le Cancer avait la brume au coeur et le vague à l'âme.

Il a croisé sur son chemin ce feu d'artifice endiablé, cette Bélier follement gaie. Et son cafard a fondu comme neige au soleil !

Rien de tel que cette "Cabre d'Or" (la chèvre magique des légendes provençales) pour le tirer des eaux intérieures où il marine dans son jus cafardeux et sa vase noirâtre.

Ils ont tout pour s'entendre : la véritable nature de la femme Bélier n'échappe pas à la perspicacité du Cancer. Sous le feu d'artifice, il perçoit la vive sensibilité, l'innocence et la fragilité profonde de cette femme apparemment sûre d'elle. Elle a besoin d'être protégée contre elle-même et le Cancer s'y emploiera avec joie et efficacité.

Il est statique, elle est dynamique. Il est introverti, elle est extravertie. Il a peur d'affronter la bagarre de l'existence, elle n'a jamais peur de rien. Mais elle a besoin qu'on la retienne par le coin de la manche quand elle s'embarque dans des entreprises trop hasardeuses : Il le fera très bien.

Attention toutefois, chère Bélier, de ne pas exagérer vos colères. Votre Cancer est armé pour y faire face, car sa carapace est de taille. Il les prendra en riant, au début. Mais, il risque de se lasser très vite parcequ'il a horreur des histoires, du drame, du bruit et des cris en général.

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le CANCER ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam