l'homme CANCER et la femme CAPRICORNE

 

Qu'est-ce qui peut bien pousser un Cancer vers une Capricorne ?

Son air de princesse lointaine impressionne ce grand naïf : plus une femme est inaccessible, mieux il peut en rêver. La belle assurance du Capricorne éblouit le Cancer, mais la vie quotidienne le fera déchanter.

Leur mariage sera une guerre d'usure ou une guerre de tranchées...

Agacée par la passivité du Cancer, très haute et très puissante dame Capricorne passe énergiquement à l'attaque. N'affichant pas de sentiments tendres en devanture, mais armée d'un verbe percutant, elle n'a de cesse d'agresser le crabe, qui s'ensable de plus en plus. Ecorché vif par cette ironie cinglante, il se replie en huit au fond de son trou pour ne plus en sortir : Les pourparlers sont rompus, le dialogue est impossible.

Une armistice ne fera que les mettre devant une évidence ; Ils veulent tous les deux imposer leur autorité à l'autre, et aucun des deux n'est assez fort pour y réussir ni assez faible pour y renoncer. Ce n'est pas que la Capricorne manque de force mais on ne maîtrise pas si facilement un Cancer.

L'entente pourrait être possible si Sa Majesté Capricorne voulait bien modérér ses humeurs capricantes et agresser un peu moins souvent cette bestiole trop comestible...

Un tel couple peut cependant être relativement bon si de grands moyens financiers et une brillante réussite professionnelle amortissent les différends (la femme Capricorne n'étant jamais de celles qui se laissent oublier au fond d'une banlieue).

 

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le CANCER ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam