l'homme CANCER et la femme POISSONS

 

Embarquons ces gens de mer sur le même bateau et vogue la galère !

Arriveront-ils quelque part ? Ce n'est pas sûr.

Entre ces deux là, il y a l'entente profonde et aquatique de deux signes d'eau qui communiquent pas ultra-sons... La femme Poissons, très perspicace, sait mettre le doigt sur les problèmes du Cancer.

Ce père tranquille de tourteau aime raconter ses malheurs, toujours très compliqués (d'ailleurs, pourquoi faire simple lorsqu'on peut s'amuser à couper les cheveux en quatre). La sirène le comprendra parfaitement et saura l'écouter.

Allongés sur le pont et bercés par la houle,  ils parleront pendant des heures en regardant les étoiles, à mille milles de toute terre habitée. Mais en se laissant dériver au fil des courants, ils finissent par tourner en rond dans la mer des Sargasses : La sirène, à force de materner le crabe, l'empêche de sortir de lui-même.

Elle le prolonge dans l'état d'enfance où il se complait - parce qu'elle a, elle même, le plus grand mal à sortir des brumes de l'adolescence.

Le Cancer est attiré par les femmes qui le font souffrir et lui mènent la vie dure. Il aime ça... Et la sirène ne le fait pas assez souffrir. Un jour il rencontrera une sorcière, la Loreleï qui l'obligera à se jeter dans ses flammes. Grâce à quoi il deviendra enfin un homme...

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le CANCER ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam