l'homme CANCER et la femme SCORPION

 

 

Pinces pour pinces... Dès la première rencontre le choc sera inévitable. Ils se reconnaîtront au premier regard.

Le deuxième choc se produira au moment le plus inattendu, lorsque la femme Scorpion, avec sa lucidité sans pitié, démasquera le Cancer dans ses eaux profondes, là où il se réfugie habituellement. Son oeil en laser transpercera la carapace sécurisante où notre crustacé se met à l'abri du monde extérieur.

Grand, grand choc pour lui. Il est à  la fois terrifié par la force et la perspicacité du Scorpion, et en même temps fasciné. Il comprend que pas un repli de son être n'échappera à cette femme. C'est probablement ce qu'il cherchait depuis longtemps. Et cette intrusion lui sera bénéfique : Elle le libérera de lui-même.

En fait, la Scorpionne fine mouche lui laissera conserver, au moins en apparence, son jardin secret. Alors, abrités sous la même petite roche, couchés au bord de l'eau, ils parleront ensemble pendant des heures, avec cette sensation merveilleuse que l'autre devine tout ce que l'on va dire, et comprend tout. Que les âmes se touchent à travers les corps. La lune, la nuit et le secret sont leur jardin préféré.

L'infatigable énergie de la femme Scorpionne, si elle est autoritaire, n'est pas vraiment dominatrice, et elle apprécie la manière très spéciale qu'a le Cancer de dominer les autres sans en avoir l'air. Il est capable d'être directif avec sensibilité, douceur et justesse. Il a un flair infaillible pour débrouiller les problèmes (des autres...parce que pour les siens il est d'une naïveté d'enfant de choeur). Sa tendresse calmera les angoisses  du Scorpion et l'empêchera de se détruire elle-même ; Il l'aidera à canaliser sa violence vers des réalisations positives.

Si elle peut être fière de son Cancer, cette admiration sans borne en fera un autre homme. Elle l'aidera de toutes ses forces à réaliser ses ambitions et le soutiendra contre vents et marées. Mais s'il se conduit lâchement, elle le méprisera. Comme dit Lacan "si l'être aimé va trop loin dans la trahison de lui-même, et persévère dans la tromperie de soi, l'amour ne suit plus..."

Et là, leurs relations prendront un tour sado-masochiste. C'était déjà en germe dans leurs relations heureuses ; elle le taquinait beaucoup, essayait de le rendre jaloux, et lui adorait qu'elle soit un peu garce. Si elle n'a plus d'admiration pour lui, elle se vengera de se déception par une cruauté raffinée. Il en souffrira tout en provoquant comme par fait exprès cette même cruauté. Et il lui rendra la pareille à l'occasion, parce qu'il sait où la blesser intimement...

Ces deux-là se connaissent trop bien, ils sont trop semblables. Mais ils sont si fort accrochés l'un à l'autre par leurs pinces, qu'ils peuvent rester longtemps ensemble encore à s'entre déchirer avec un sombre plaisir.

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le CANCER ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam