l'homme CANCER et la femme VIERGE

 

 

La Vierge aime à passer d'une rive à l'autre en prenant la barque du Cancer et lui sait que ce voyage est apprécié.

Les gens qui les voient de l'extérieur pensent que c'est un très bon ménage. Un premier prix du bonheur bourgeois. Apparemment, ils ont raison : l'homme Cancer et la femme Vierge offrent à leur amis l'image d'un foyer paisible et bien tenu.

En réalité, la Vierge se fait quelques illusions sur le Cancer. Elle le voit comme elle est elle-même : Tendre, attaché à sa famille, prudent raisonnable et casanier. Pauvre Vierge !

Etant elle-même un signe de terre très, très terrien, elle se trompe sur la nature profonde de cet animal marin qu'elle a épousé avec la tranquillité d'esprit de quelqu'un qui croit posséder son bien.

En réalité, le Cancer est à double-fond, comme tous les signes d'eau, et il ne rêve que d'évasion. Il s'embête avec la Vierge trop raisonnable pour lui. Il n'aime pas être limité dans ses rêves et ses entreprises, dans ses réalisations et ses voyages (réels ou imaginaires).

La Vierge ne comprend pas qu'elle accentue son besoin d'évasion en l'entourant de son dévouement exclusif et excessif. Le Cancer sera courtois et correct avec elle... mais lui échappera en partie. Elle ne réussira jamais à la posséder complètement. Il la trompera le plus discrètement possible et l'excluera d'une partie de ses activités sociales et professionnelles.

Ce mariage n'est pas fameux pour la Vierge qui est très désarmée devant le Cancer. Elle ne sait pas l'exciter ni lui tenir la dragée haute avec un peu de chantage. Elle est si fidèle qu'elle n'aissaiera même pas de le rendre jaloux... Il la traitera comme un meuble chauffant et décoratif et elle ne comprendra jamais pourquoi.

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le CANCER ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam