l'homme GEMEAUX & la femme CAPRICORNE

 

 

L'homme Gémeaux est un amateur de mystère.

La froideur distinguée de Son Altesse Capricorne l'intrigue au plus haut point. Il paierait cher pour savoir ce qui se passe derrière ces hauts murs.

Elle excite son ambition en lui faisant comprendre qu'elle est trop bien pour lui - tout en le provocant en sous-main. Lorsqu'elle condescend enfin à quelques privautés, il est fou de bonheur.

Leurs relations commenceront toujours par être culturelles et sociales. Ils feraient mieux d'en rester là ; dans la vie privée et matrimoniale, ils auront assez de mal à s'entendre (contrairement au couple inverse : Homme Capricorne et femme Gémeaux) ; Pourquoi ?

Parce que la femme Capricorne, sous une attitude triomphaliste, est une inquiète qui a constamment besoin d'être rassurée. Or un Gémeaux ne fait rien "contamment".

Ensuite, il est bien trop occupé lui-même avec ses deux jumeaux farceurs pour pouvoir aider quelqu'un d'autre. Il aurait besoin d'une partenaire très dynamique, comme était la chevrette du Bélier.

La femme Capricorne, au début de leur rencontre, avait ce dynamisme passionné : mais une fois consumée sa grande passion , elle tombe dans une certaine passivité, une apathie amoureuse qui ne va pas du tout au Gémeaux.

D'autre part, possessive comme un vrai signe de Terre, la Capricorne essaiera de l'enchaîner. Organisée, réfléchie, elle tentera de la faire discrètement, mais il flairera tout de suite le piège. Il ne supporte pas la moindre attache. Il a besoin de liberté pour improviser. Enferme t-on le vent dans une boîte ? Pauvre Capricorne ! Y arriverez-vous jamais ?

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page les GEMEAUX ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam