l'homme SCORPION & la femme BALANCE

 

 

La couleur symbolique du Scorpion est le rouge, tandis que celle de la Balance est d'un ton pastel : bleu tendre, vert amande ou vieux rose suivant les auteurs. Mariez un rouge cerise et un bleu pastel, pourquoi pas ?

Les contrastes se mettent en valeur. La Balance, toute en teintes douces, peut s'adapter à un bon Scorpion. Elle le séduit pas son irrésistible méthode dite au "suivez-moi jeune homme", c'est-à-dire "si ça ne vous intéresse pas ça m'est égal, je vendrai ma camelote à quelqu'un d'autre". Elle prend le Scorpion par la douceur et en obtient pas mal d'avantages. Comme elle fait beaucoup de concessions apparentes, il croit être le seul patron à bord.

Tant qu'il s'imagine être le seigneur et maître tout va bien. En réalité, la Balance est une douce indépendante, qu'on ne domine qu'en apparence. Elle dit ; "bien sûr mon chéri" et n'en fait qu'à sa tête. Avec les années, son goût de la liberté ne fait que s'accentuer et elle glissera de plus en plus des pinces du Scorpion qui s'agace de ne pouvoir la saisir.

Attention ! s'il a l'impression qu'elle se moque de lui et s'il est venimeux, il l'agressera alors avec méchanceté. La partie sera perdue parce que la Balance est fragile : l'agressivité sadique du Scorpion provoque chez elle un solide mépris et des accès de dépression. A partir de ce moment là, la relation oscille entre la querelle violente et la réconciliation de mauvais augure. Le Scorpion aime assez la bagarre intestine, la Balance pas du tout.

Elle n'éprouve aucun plaisir à vivre dans les orages. Elle n'est maso qu'en apparence : Elle encaisse les avanies, à la fois parce qu'elle est déprimée et parce qu'elle aime la paix. Mais elle préparera sa fuite et, dès qu'elle en aura la force ou les moyens, elle balancera la Scorpion par dessus bord. Il essaiera de la récupérer... en vain.

Lorsque la Balance, qui est difficile à décider, sera enfin débarrassée de son fléau conjugal, rien au monde ne pourra la rattrapper.

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le SCORPION & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam