l'homme SCORPION & la femme BELIER

 

 

Physiquement, déjà, tout les sépare.

Quoi de commun entre le petit Scorpion secret et coriace et le grand Bélier bruyant et fonceur ?

L'un est un signe d'eau fixe, l'autre un signe de feu cardinal. L'un est d'automne, l'autre est tout printemps.

Tout ça n'aboutit qu'à un grand remue-ménage rarement constructif.

pauvre Bélier malgré sa taille, n'a pas les moyens de maîtriser cette perfide petite bestiole, trop dure et trop intelligente pour elle. Le Scorpion calcule toujours son coup de très loin, ce dont elle est bien incapable. Mais à son tour, il aura bien du mal à domestiquer une Bélier :  tout feu tout flamme, bondissante au milieu d'une gerbe d'étincelles, elle ne cesse de lui échapper !

Ils sont tous les deux sous le signe de Mars, l dieu des bagarres.

La femme Bélier qui se donne avec une fougue généreuse à ses amours, reprochera au Scorpion une certaine froideur vis-à-vis d'elle et manifestera sa déception par quelques ruades et coups de cornes. Le Scorpion appréciera très peu.

Pourtant l'ambition peut les rapprocher. Si elle réussit dans sa profession, ou socialement, il en sera très fier et l'admirera beaucoup.

Si le feu du Bélier était atténué par un autre signe (Verseau, Poissons) et si de même le Scorpion pouvait mettre un peu d'eau dans son venin (Cancer), l'entente serait possible.

Ce sont deux êtres énergiques et courageux, actifs, épris de liberté... Mais justement, la clé de leur entente est le respect de la liberté de l'autre... Il leur faudra probablement quelques expériences malheureuses préalables pour comprendre cette vérité... Ils peuvent y parvenir assez tard dans la vie.

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le SCORPION & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam