l'homme SCORPION & la femme SCORPION

 

 

Ils s'attirent d'autant plus fort qu'ils sont extrêmement différents l'un de l'autre.

L'homme Scorpion attaquera tambour battant, selon son habitude... Son charme verbal percutant, incisif, a toutes les chances d'accrocher son interlocutrice qui aime les joutes oratoires... Il tourne en rond, fait la roue, cherche le point faible de cette enjôleuse qui ne manque jamais de l'exciter.. Oui, mais...

On ne la prend pas à l'abordage, cette femme. Vous vous trompez de siècle, cher Scorpion ; Ce n'est ni la prise de la Bastille ni l'enlèvement au sérail. Sous ses airs apparemment légers, la Scorpionne cache bien son jeu. Elle a de la tête et, bien que d'une curiosité extrême, ne se laisse pas embarquer comme ça. Elle aime voir venir, laisse penser à son soupirant qu'il a ses chances et observe froidement la situation. Un pas de trop, un geste trop rapide, tout est perdu...

L'homme Scorpion ne comprendra jamais son erreur : il s'est jeté sur cette toute belle comme les quarante grenadiers sur le lit de la marquise... Il pensait trouver auprès d'elle l'écho de sa propre passion, mais il n'y a pas mis les formes et c'est l'échec. Il se croyait assez malin pour économiser les attentions, les mots tendres, les câlins, les cadeaux et les petits compliments... Il n'avait pas relu le manuel du parfait séducteur (trop orgueilleux le Scorpion pour demander conseil). Bref ! beaucoup de passion et peu de sentiments, c'est comme cela qu'on tombe sur un os.

Ils ne sont pas sur la  même longueur d'onde. Pour des signes d'eau, c'est étonnant. Mais, le Scorpion au masculin est plutôt gouverné par le feu de Mars, la planète rouge... Pourtant, il y a des Scorpions plus malins que d'autres et surtout, qui tombent au bon moment, dans un créneau. Là, ils ont leurs chances.

Mais la femme Scorpion s'apercevra bien vite de son erreur. Elle cherchait un protecteur, elle n'a trouvé qu'un conquistador. Elle cherchait avant tout à être comprise, encouragée et enveloppée de tendresse, elle est on ne peut plus mal tombée : ce n'est certainement pas cet homme qui lui tiendra la main en lui chuchotant des mots doux !  Ils s'attirent et s'entendent intellectuellement et physiquement.

Mais l'homme Scorpion n'est pas un sentimental : il ne saura jamais entourer sa femme de l'atmosphère de tendresse dont elle a besoin (sauf s'il est Scorpion-Poissons, Scorpion-Cancer, etc)... S'il est un bon compagnon, solide et sûr, sur qui on peut compter, il est aussi très autoritaire comme mari. Il veut être le seigneur et maître et, parfois, piétine avec froideur et égoïsme, la sensibilité très vive de la femme Scorpion.

Blessée profondément, elle finira par se décourager. Et si, d'aventure, un Poissons ou un Cancer passent par là, le Scorpion ne sera pas de taille à retenir sa femme. Elle découvrira avec éblouissement qu'il existe aussi des hommes tendres (c'est ceux-là qu'elle aurait du chercher dès le début).

Malgré tout, il y a des possibilités d'accord dans ce couple, qui peut être aussi bon que mauvais : si la femme Scorpion réussit brillamment sa carrière, elle peut être sûre de trouver chez le Scorpion un appui admiratif. Il aura alors vis à vis d'elle des égards qu'il n'aurait  pas en temps ordinaire. Ils auront ensemble des échanges intellectuels et physiques excellents.

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le SCORPION & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

Date de dernière mise à jour : 09/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam