l'homme SCORPION & la femme TAUREAU

 

 

Ils s'attirent et se rejettent à la fois.

La vitalité puissante du Taureau pourrait aider le Scorpion à surmonter ses instincts de mort et il le sent bien. Dans la combinaison inverse, le couple Taureau-Scorpion atteint parfois une extraordinaire réussite, la femme Scorpion étant plus souple et plus chaleureuse que l'homme du même signe.

Ici, parce que c'est l'homme qui est Scorpion, il y aura bien des heurts et bien des chances de finir par un  divorce.

La femme Taureau est trop sensible, trop fière et trop forte pour supporter cet homme agressif, qui a peur des femmes. Et il a d'autant plus peur de sa Taureau qu'elle est extrêmement féminine. Il la traite avec réticence, sans jamais lui donner le fond de son coeur. Elle souffrira infiniment de cette froideur, de ce manque de générosité intime. Elle essaiera, sans succès, d'humaniser son Scorpion ; C'est comme si elle esseyait de toréer le lion de Belfort : du béton !

Quant à lui, il tente de la dominer avec d'autant moins de tendresse qu'il est fortement marqué par Mars, donc très agressif (et la planète Vénus est en "exil"- c'est tout dire - dans ce signe. Mais il échouera complètement : Une femme Taureau ne sourait se soumettre à un homme qui la laisse sur sa soif de tendresse. Elle a le sentiment très vif de sa dignité d'être humain et il n'est pas question de la soumettre sans la séduire ! Le Scorpion est mal tombé : C'est exactement la femme qu'il ne lui faut pas. La violence est inévitalbe entre eux...

Un jour, lassée de cette corrida permanente, la femme Taureau quittera l'arène.

Si certains couples, homme Scorpion et femme Taureau arrivent néanmoins à un accord relatif, c'est au prix d'énormes difficultés. Ils ont les même atouts : énergie tenace, perspicacité, intelligence, amour des enfants, courage, forte polarisation sexuelle... Et ces qualités les mettent en concurrence : ils se battent avec les mêmes armes, d'où l'intensité dramatique du conflit.

Pour s'entendre, il faudrait que toutes leurs forces commune soient tendues ensemble, vers un but extérieur et constructif. A eux deux, ils représenteraient alors une force de frappe fantastique.

Heureusement pour les femmes Taureau, le Scorpion ascendant Scorpion, avec toutes les planètes en Scorpion, est un numéro assez rare; Le plus souvent, on a affaire à un Scorpion mitigé, qui se comporte de façon moins agressive et moins fermée vis-à-vis du Taureau : par exemple Scorpion-Vierge (avec Taureau-Poissons) ou Scorpion-Poissons (avec Taureau-Cancer) ou Scorpion-Cancer (avec Taureau-Balance, ce qui améliore un peu la tauromachie...

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le SCORPION & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam