l'homme SCORPION & la femme VIERGE

 

Pauvre VIERGE ! La voilà encore une fois embarquée dans une aventure où elle laissera bien plus encore que sa virginité.

Elle est sentimentale, elle raffole de ces mille petits gestes qui la rassurent, qui lui montre qu'on pense à elle, qu'on l'aime tendrement...

Le Scorpion, lui, une fois pour toutes, considère qu'il est tout à fait en dessous de sa dignité masculine de s'abaisser à tant de sensiblerie. Il a bien trop peur de se livrer à une femme pour donner dans le genre fleur bleue. La carte du tendre, connaît pas.

La Vierge en sera pour ses frais. Elle en pleurera, en sanglotera mais se heurtera à une mur d'acier. Le Scorpion ignore et méprise les problèmes affectifs de la Vierge. A part cela, soumise, bonne mère et bonne épouse.. Tant de vertus domestiques admirables assomment le Scorpion, qui ne lui en saura aucun gré. Il aime l'originalité, la fantaisie, le bio, l'imprévu... et la bagarre.

Ce n'est pas la pauvre Vierge qui pourra lui apporter quoi que ce soit de tout cela. Il la traitera comme une carpette, s'essuyant les pieds dessus chaque fois qu'il rentre à la maison. Elle ne pourra obtenir son respect qu'en divorçant - ou en réussissant une éclatante carrière (mais encore faudra t-il qu'elle soit éclatante pour que le Scorpion, enfin, la considère comme un être humain)...

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le SCORPION & SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

Date de dernière mise à jour : 09/01/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam