l'homme TAUREAU et la femme BELIER

 

Si seulement les Béliers pouvaient apprendre à regarder tranquillement les trains, en suçant une petite herbe verte...

Bovins et ovins sont si proches parents, ils suffit d'un B pour faire la différence ! mammifères et domestiques, ils auraient tout pour se plaire. Eh bien non, la combinaison homme-Taureau et femme-Bélier est désastreuse. Comme quoi on peut très mal tomber, même en épousant son cousin germain.

Ils ne s'attirent guère et il est déjà assez rare de voir une liaison entre eux. Lorsque c'est le cas, le Taureau n'apprécie pas les talents de la femme Bélier. Il pense qu'elle cherche à le dominer et refuse de se laisser faire. Par ailleurs, il est incapable de maîtriser cette biquette endiablée.

En fait, ils sont en concurrence : chacun veut tirer la couverture à soi. Elle aime trop briller dans le monde et le Taureau n'aime pas les étoiles filantes, lui qui broute au ras des pâquerettes. Il sera jaloux, à la fois jaloux du succès qu'elle attire, qui porte ombrage à son succès à lui, et jaloux de ses rivaux.

Elle, d'ailleurs, n'est pas en reste de jalousie, qu'elle a dévorante et violente. Le Taureau a horreur du cinéma qu'elle lui fait et n'aime pas les scènes.

D'ailleurs, ils ne vivent pas sur les mêmes planètes : le Bélier est sous l'influence Mars et du Soleil, le Taureau sous celle de la Lune et de Vénus. Pourtant la combinaison inverse (homme Bélier - femme Taureau) marche bien ; Pourquoi ? C'est que là, les planètes masculines gouvernent l'homme du couple, et les féminines, la femme.

Autre difficulté absolument capitale : Ils ne vivent pas la même notion du temps ; Elle, reine de la dernière minute, de l'improvisation, s'énervera de la lenteur du Taureau. Et plus elle piaffera, plus il se bloquera. Il se réfugiera dans la solitude en attendant de tomber dans les bras d'une bonne Sagittaire ou d'une Scorpion.

Le Taureau qui fait les choses à fond et jusqu'au bout n'a que mépris pur l'impulsivité du Bélier qui est rarement capable de terminer ce qu'il a commencé.

Ce qui peut les rapprocher : un goût commun pour le chant et la musique, un ascendant Balance chez le Taureau ou un ascendant Scorpion chez la femme Bélier. Et la résignation des vieux couples qui, s'étant chamaillés pendant vingt ans, ne peuvent plus imaginer la vie autrement.

Mais dans cette galère, c'est le Taureau qui est sacrifié : il n'aime pas la chicane, il n'aime que la paix domestique. Espérons qu'il aura trouvé, chemin faisant, quelques tendres consolatrices, sinon c'est trop triste.

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

Retour page le TAUREAU ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

 

Date de dernière mise à jour : 19/12/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam