l'homme TAUREAU et la femme SCORPION

 

 

En astrologie l'axe Taureau-Scorpion passe pour redoutable. Le Taureau est symbole de vie, le Scorpion de mort. Selon les psychanalystes, la libido du Taureau en est au stade oral alors que celle du Scorpion en est au stade anal. D'ailleurs, la psychanalyse est d'accord avec l'astrologie médicale : le Taureau a des problèmes de voies respiratoires et la gorge fragile, tandis que le Scorpion a des problèmes de voies génito-urinaires.

Le Taureau prend (il est la possessivité même). Le Scorpion donne et se défait facilement de ses biens. Le Taureau construit, le Scorpion détruit (pour reconstruire). Le Taureau est gourmand avant tout, le Scorpion est capable de vivre comme un ascète dans le désert.

'axe Taureau-Scorpion est au féminin : deux signes fixes considérés depuis des siècles par la tradition comme féminins. Donc difficile à assumer pour un homme. Et voilà pourquoi Freud, Taureau ascendant Scorpion a dû inventer la psychanalyse.

Taureau comme Scorpion sont obsédés par l'amour : Pour le premier, c'est dû à une explosion de vie printanière. Pour la seconde c'est une victoire de la vie sur la mort (on survit dans la personne de ses enfants).

Homme Taureau - femme Scorpion c'est une très très bonne combinaison ; l'une des meilleures que l'on puisse trouver, s'ils sont assez adultes pour surmonter leurs différences fondamentales. En fait, celles-ci les rapprochent : une femme Scorpion peut faire confiance à un Taureau  et se sentir en sécurité dans ses bras et réciproquement.

Voyez ces deux jusqu'au-boutistes, enragés et engagés à fond dans leurs passions. Ils brûlent leurs vaisseaux et ne font jamais marche arrière. La futilité des autres signes leur paraît incompréhensible.

Affamés de tendresse tous les deux, ils sont aussi capables de s'apporter réciproquement tout ce qu'il leur faut. Un entente profonde sera d'abord affective et intellectuelle. Quant à leur entente physique, elle dépend de la modération du Taureau, plus exigeant que sa partenaire.

 

 

 

 

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page le TAUREAU ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam