l'homme VIERGE et la femme BALANCE

 

 

La Balance, comme nous l'avons dit, regarde les hommes d'assez haut. Puisqu'ils lui tombent tous dans les bras, elle a le mépris assez facile : à chacun de ses soupirants, elle trouvera un tout petit défaut qui justifiera son hésitation (on sait qu'elle est incapable de se décider).

L'homme Vierge l'agace, parce qu'il lui fait la morale (ce n'est pas bien du tout, ma fille, de s'envoyer en l'air !) et justement la Balance, en vraie fille de signe d'air, déteste qu'on lui fasse la morale et qu'on essaie de la contraindre.

Le premier mariage d'une Balance avec un Vierge tout aussi virginal, n'a guère de chance de se terminer bien. Elle n'aime que les hommes sûrs d'eux et qui ont de l'expérience. Elle méprisera ce pauvre jeune homme Vierge et le jettera aux orties.

Si elle rencontre un riche vieil homme Vierge après un mariage malchanceux, là, les choses iront mieux. Elle aura acquis un zeste d'indulgence. Lui, à la suite de quelques expériences heureuses et malheureuses aura peut-être renoncé à faire la morale aux jeunes femmes et à les contraindre. Ils se comprendront et se consoleront tous les deux très tendrement.

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page la VIERGE ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam