l'homme VIERGE et la femme LION

 

 

Un jardinier raisonnable ne penserait pas à marier une femme Lion, à la floraison précoce, avec un homme Vierge à floraison tardive.L'hybridation est mauvaise.

Une Lolita de quinze ans, si elle est  Lionne, sait déjà tout sur l'amour, et sûrement plus en tout cas qu'un homme Vierge de trente ans. Avec le temps et l'expérience, le décalage ne s'atténue pas. La Lionne, à trente ans, est devenue imbattable dans l'art de faire courir les hommes, en particulier ceux de la Vierge (même s'ils ont soixante printemps bien sonnés !) La dompteuse, c'est elle ! Elle jette son dévolu sur un malheureux de ce signe pour des raisons extrêmement pratiques : Elle veut se caser, il a une belle situation, une famille connue, de la fortune... Elle lui tend son miroir aux alouettes, dans lequel il ne voit briller que le Soleil.

Aveuglé par tant de lumière, il tombe dans le panneau. Lui qui est si discret, qui ne sait pas bluffer, il est sans défense contre la poudre aux yeux.  Lui qui est timide et réservé, il est impressionné jusqu'à la moelle par cette superbe assurance léonine. Il se laisse épouser comme un jeune zèbre fraîchement rayé qui voit pour la première fois un chasseur de fourrures. Ensuite, ensuite... Il met longtemps à comprendre dans quel zoo il est tombé.

La Lionne, au fond, méprise les hommes, surtout ceux qui marchent trop facilement. Elle ne respecte que ceux qui la tiennent en respect. Elle prend la bonté de l'homme Vierge pour de la bêtise.

Lui essaie d'être gentil, se met en quatre pour lui faire plaisir et prouver son amour...Il se trompe de méthode. A la différence de l'homme Verseau qui croit toujours qu'il a été parfait et que sa femme a tous les torts, l'homme Vierge est souvent un parfait mari qui se laisse persuader que tout est de sa faute.

Dans un ménage, c'est le plus fort et le plus orgueilleux qui domine l'autre. Ici, bien entendu, c'est la Lionne qui estime qu'elle a toujours raison et qui culpabilise ce pauvre Vierge. Il mettra un certain temps à s'apercevoir qu'elle se joue de lui. Et là, il se fâchera.

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page la VIERGE ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam