l'homme VIERGE et la femme SAGITTAIRE

 

 

Pourquoi ces deux-là s'attirent-ils si fort alors que la combinaison marche difficilement ?

L'homme Vierge, consciencieux, scrupuleux et pour tout dire un peu inhibé, est fasciné par l'allure de la belle centauresse qui va là où le vent la pousse., suivant son bon plaisir... Elle lui en impose !

S'ils se marient, leurs chances de réussite sont faibles. Ce qui fascinait si fort l'homme Vierge avant son mariage, cette indépendance, crinière au vent, l'agace vivement une fois marié. La plupart des hommes (tous ?) sont pénétrés de l'idée qu'ils doivent être les patrons chez eux, à n'importe quel prix.

Là est l'erreur ! Il faut séduire une Sagittaire et non pas la réduire par la contrainte. Ne jamais la brusquer ni la braquer. L'homme Vierge n'est pas un très bon patron : il est tatillon, il se perd dans les détails, il manque d'audace. Elle, au contraire, avec son autorité naturelle est une excellente patronne.

L'amour-propre masculin ne saurait spporter cette situation.

Leurs relations prennent une vilaine tournure sado-masochiste, si la Sagittaire, par conformisme, par attachement à ses enfants ou par fidélité à son mariage, n'ose pas quitter son foyer. Il en profitera pour la tourmenter de tracasseries domestiques sans fin, ce qui est une façon comme une autre de se prouver qui est le patron.

Pour sortir de cette relation désastreuse, la Sagittaire devrait reprendre ses cartes en main, jouer quitte ou double et tenir la dragée haute à son tyran domestique.

Si c'est un mariage tardif, leurs chances sont meilleures : Le conformisme social de certaines Sagittaire s'accorde avec le goût de l'ordre que porte toujours en lui l'homme Vierge.

Un certain mysticisme peut aussi les rapprocher.

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page la VIERGE ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam