l'homme VIERGE et la femme SCORPION

 

 

Leur symbole zodiacal est presque le même, à  une différence près. Le dernier jambage de la Vierge est celui d'un "m" qui se replie en boucle, tandis que celui du Scorpion se projette en dard vers l'extérieur.

Tourmentés tous les deux par une même angoisse de perfection, ils la vivent différemment. Chez l'homme Vierge, l'angoisse se retourne contre lui-même, en contrainte intérieure. Chez la Scorpion, elle éclate en volonté de puissance, c'est à dire en contrainte sur le monde extérieur. Mais le Scorpion peut aussi tourner son agressivité contre lui-même, auquel cas, il se comporte comme un natif de la Vierge (voir combinaison entre deux Vierge).

Si la femme Scorpion est une vraie Scorpion, elle ne laissera jamais l'homme Vierge indifférent. Il l'apprécie hautement ou la déteste. Il a de bonnes raisons d'en avoir peur : beaucoup plus dynamique que lui, elle pourrait l'arracher à ses blocages intérieurs et son horizon limité. Comme la femme Sagittaire, elle lui apporte un vent de liberté qui le tente et dont il a besoin. Mais son problème de maturité tardive pèse lourd sur ses relations avec une Scorpionne. Il ne devrait jamais l'épouser avant quarante-cinq ans  ! Et encore, faudrait-il qu'elle soit plus jeune que lui. Dans ce cas, ils pourraient s'entendre - si toutefois il n'est pas devenu tatillon, vieux garçon et radin !

Nous connaissons plusieurs couples où le mari Vierge se conduit comme un affreux étouffoir rabat-joie. Il sous-estime le volcan qui sommeille en toute femme Scorpion... et qui finira sûrement par exploser un jour.

Toute la différence entre eux est là : l'homme Vierge se contraint lui-même et se laisse contraindre. Une vraie Scorpion se contraint mais ne se laisse pas contraindre toute la vie. Nous ne donnons pas cher de la durée de cette combinaison, à moins que l'homme Vierge ne soit mâtiné d'une autre bête plus dynamique et plus aventureuse (Vierge-Sagittaire, Vierge-Scorpion, Vierge-Poissons....Surtout pas Vierge-Cancer : la belle-mère torpillera le ménage !).

 

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page la VIERGE ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam