l'homme VIERGE et la femme VERSEAU

 

"Qu"est-ce qu'elle va bien pouvoir encore inventer ?" se demande avec angoisse l'homme Vierge marié à une Verseau fantaisiste.

S'il estdu type Vierge-sage et très jeune, il aura du mal à contrôler l'incontrôlable Verseau, très originale et très indépendante. Mais si c'est un homme du type Vierge-folle, c'est à dire assez anticonformiste, il sera plus tolérant.

Deuxième possibilité qui est la bonne : un homme Vierge assez mûr et une femme Verseau bourgeoise. Ceux-là ont tout pour s'entendre : consciencieux et organisés, ils aiment l'ordre, le calme et l'harmonie. Excellents parents, aimables et sociaux, ils s'entendent bien sur les détails de la vie quotidienne.

Lui apprécie cette parfaite maîtresse de maison, d'une fidélité au-dessus de tout soupçon, fidélité qu'il lui rend bien. Si jamais il la trompe, ce sera avec discrétion. Et si elle le découvre, elle estimera que ce sont des gamineries sans importance.

Leur accord repose, en somme, sur un "gentleman's agreement" de gens raisonnables.  Le mariage est quelque chose de beaucoup trop sérieux pour y mêler de folles passions : c'est finalement leur philosophie.

 

extrait de "les bons astromariages" de D.Koechlin de Bizemont et H de Witt

 

 

Retour page la VIERGE ET SES AUTRES PARTENAIRES

QUEL COUPLE FORMEZ-VOUS ?

Demander une étude de couple

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam