PART de FORTUNE en MAISON 12

 

 

Cette Maison se réfère fondamentalement aux produits résultant d'un cycle d'activité.

Socialement parlant, ces produits sont représentés par les institutions, les traditions et, ou bien, par les revenants qui hantent la psychologie collective, ou aussi par la moisson féconde des efforts de nombreuses générations.

La Part de Fortune dans cette maison peut montrer la capacité de la personne de jouir, ou de souffrir de façon significative, de ces derniers produits du cycle de sa culture.

L'individu peut aussi trouver le bonheur en acceptant, et ainsi en transformant et en dissolvant son propre Karma. Il peut devenir le fondement d'un nouveau cycle, et devenir "semence" ; en d'autres mots, ses accomplissements peuvent devenir le fondement d'un nouveau cycle. 

Dans un sens "occulte" il peut même atteindre l'immortalité personnelle. La forme mentale essentielle de son individualité peut alors survivre à la désintégration du corps physique.

Bien des personnes appartenant  à ce type de la Lune balsamique, mais pas toutes, ont leur Part de Fortune dans la douzième Maison ; d'autres l'ont dans la onzième.

Luther, Thomas Paine, Washington, Kant appartiennent à la première catégorie.

 

 

 

retour page LA PART DE FORTUNE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam